Découvrez un des nos experts:

Louise Arcand

 Coach certifiée PCC, ICF

Coaching en développement professionnel

 

Louise Arcand, PCC

Coaching | Services conseils de développement professionnel

Site web : espacevieemploi.com

Voir ses formations Voir tous les experts

Formatrice, conseillère et coach de développement professionnel, j’ai la conviction que c’est en donnant un sens à notre vie qu’on peut vivre le succès et sépanouir.
Depuis 2009, j’aide mes clients à trouver leur boussole interne, leurs points d’ancrage, leur phare pour avancer avec passion et confiance. Je pige dans ma boîte à outils de coach et d'experte en développement professionnel pour aider mes clients à trouver l'axe professionnel qui les fait véritablement avancer et s’épanouir. J'accompagne aussi les personnes à s'épanouir sur le plan professionnel par différentes formations d'aide au développement professionnel et à la transition. Ma mission est de mieux vous connaître, vous aider à reconnaître vos forces, vos talents et vos zones de vigilance, à mieux communiquer pour réussir votre transition lorsque nécessaire et surtout vous aidez à révéler votre plein potentiel. Je suis votre partenaire pour une vie professionnelle alignée avec qui vous êtes vraiment aujourd'hui.

FORMATIONS
Coach certifié PCC de l’ICF (International Coach Federation) Baccalauréat en développement de carrière. Éternelle étudiante pour être à jour pour être actuelle et offrir le meilleur à mes clients.
Nombreuses formations complémentaires en rapport avec l’accompagnement de ma clientèle dont plusieurs dans le cadre d'un DESS en travail et santé mentale, de créativité - conflit - suicide - santé mentale - types de personnalité – conférences.

Un peu plus sur moi, je suis mère de 3 jeunes adultes que j’appelle mes enseignants. Mon premier tiers de carrière fut dans l’univers du design d’intérieur. Oui vous avez bien lu, un domaine si différent et pourtant en lien. Cet univers peut faire rêver et offre un beau terrain de jeu lorsqu’on y est bien aligné. J’avais une entreprise qui fonctionnait bien et une boutique dans le chic secteur Outremont à Montréal au Québec. J’avais un beau rayonnement partout au Québec.
J’ai été dans ce domaine une quinzaine d’années. Gestions des ressources humaines, gestion des fournisseurs, administration, très peu de conception, gestion des clients faciles et difficiles, bref j’avais une entreprise, et du design, j’en faisais de moins en moins. Le travail que j’aimais n’était plus aussi intéressant à mes yeux. Je m'épuisais de jour en jour par mon insatisfaction et mes frustrations. Je n’avais pas compris la réalité de ce domaine à 20 ans.
Ce que j’aimais dans mon travail était de répondre aux besoins de mes clients, de développer avec eux des projets complexes et aussi de les encourager à faire des actions pour retrouver le sourire… parmi ma clientèle, il y avait des urgentologues, des dermatologues, des avocates, des notaires, plusieurs professionnels épuisés qui se confiaient, l’espace d’un moment, car le design c’est comme la coiffure : les clients parlent d’eux en terrain neutre. Pourtant ce n’était pas mon domaine la psychologie, les gens revenaient pour parler et pour que je les « aide ». Même chose pour mes fournisseurs dont plusieurs ont changé de domaine, c’était facile et naturel. Je me sentais connectée et motivée à faire plus.

J’adorais cela, le travail de designer et de gestionnaire perdait son lustre. J’ai consulté une coach de transition, j’ai fait un travail sur moi, et j’ai décidé de retourner à l’université et de faire ce que j’aimais le plus : aider les gens à révéler leur potentiel. J’avais 37 ans et plusieurs personnes autour de moi s’inquiétaient de ce changement. Retourner à la case départ sans revenu n’est pas chose vue positivement.

Aujourd’hui, je ne reviendrais pas en arrière. Aujourd’hui, mon processus créatif est mit au service des personnes et des groupes. J’accompagne les personnes lors de
transition de carrière, d’insatisfaction et de questionnement, de perte d’emploi, d’entrée en emploi, et autres situations reliées au développement professionnel.
Aujourd’hui, mes valeurs principales sont le respect, l’harmonie et la réussite personnelle avant le succès financier, je n’aurais pas dit cela à 20 ans. J'ai très hâte de connaître les vôtres.

Je suis toujours entrepreneure, car c’est mon profil, mais je travaille autrement, car maintenant je me connais sous toutes mes coutures et c’est ce que je souhaite vous offrir.

Au plaisir de faire connaissance très bientôt,

Louise

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.